Le temps ne laisse pas d’exception. Avec l’âge, on perd cet aspect de jeunesse petit à petit. Et à chaque jour qui passe, on se rend compte des rides qui prennent place sur nos visages. Une preuve indéniable de l’existence du temps et un rappel que nous sommes en train de vieillir.
La chirurgie esthétique existe pour résoudre ce genre de problématiques à travers nombreux types d’interventions. Chacune cible un aspect spécifique du corps humain. Dans ce contexte, le lifting permet de redonner une apparence de jeunesse aux patients.
Devis Express en ligne
Qu’est-ce que le lifting endoscopique ?
C’est une pratique chirurgicale innovante qui vise à contrer l’effet du temps sur le visage. Elle consiste à étirer et enlever l’excès de peau du visage afin d’éliminer les rides. La première opération de Lifting a été réalisée en 1916 par le docteur allemand Dr.Erich Lexer.
En effet, la méthode classique du lifting laisse un bon nombre de cicatrices postopératoires. Pour éviter cela, beaucoup de patients préfèrent des injections botox. Mais ces dernières deviennent aussitôt répétitives et ne sont plus très convoité.
Mais depuis, le lifting ou les interventions de rajeunissement ont connu de nombreuses améliorations avec l’avancement technologique et scientifique. On parle aujourd’hui de lifting endoscopique ou lifting frontal sous endoscopie.
Qu’est-ce que le lifting endoscopique en Egypte ?
Les premières utilisations de l’endoscopie dans les opérations chirurgicales faciales ont été réalisées durant les années quatre-vingt-dix. Plusieurs études, ont suivi cette découverte, sur le fonctionnement et la relation entre les couches du visage et les nerfs facials. Les informations collectées étaient dans le but de faciliter les opérations endoscopiques pour obtenir un meilleur effet de rajeunissement que possible.
Cette pratique est proche de la classique dans le fond, mais elle diffère dans l’approche utilisée. En effet, le lifting endoscopique en Egypte est à une intervention semi-ouverte, qui consiste à la réalisation de cette opération à l’aide d’une mini-caméra introduite sous la peau, pour avoir une visibilité sur l’intérieur sans recours à de grandes incisions.
Comment se déroule le lifting endoscopique en Egypte ?
Le lifting endoscopique en Egypte est réalisé après une préparation. Cette dernière consiste à une entrevue entre le patient et le docteur pour déterminer l’objectif souhaité. Chaque personne est différente, par conséquent les résultats et les complications peuvent différer d’un individu à un autre.
Des mesures préventives sont prescrites aux patients pour le préparer, comme l’abstention de fumer, d’arrêter les traitements contraceptifs ou hormonaux si y en a lieu.
Il faut savoir que l’opération se fait sous anesthésie générale ou local, selon le choix du patient ou de la situation. Elle peut aussi être sous une anesthésie vigile, ou encore appelée une anesthésie locale approfondie.
Le chirurgien réalise de multiples petites incisions au niveau du cuir chevelu pour dissimuler au maximum les cicatrices postopératoires, car elles se veulent discrètes. Pour éviter la perte de cheveux, le docteur fait grande attention à ne pas endommager les follicules des cheveux et ainsi protéger le fonctionnement naturel des cheveux.
Une mini caméra vidéo est introduite via les incisions réalisées pour visualiser la zone d’opérations et commence l’intervention à travers des outils spéciaux.
Combien coûte un Lifting endoscopique en Egypte ?
Le coût ou le prix d’un lifting endoscopique en Egypte varie selon les cliniques, le centre et l’expertise du chirurgien.
En effet, une telle opération requiert une certaine expérience et des équipements assez avancés. Pour faire cette chirurgie esthétique en Egypte, contactez Medespoir et obtenez plus d’informations sur le prix et le séjour médical.