L’hyménoplastie est l’opération chirurgicale qui restaure la virginité en reconstruisant l’hymen déchiré. Chez Medespoir Egypte, nous veillons à respecter votre vie privée, et vous assurons la confidentialité absolue de votre chirurgie d’hyménoplastie.
En quoi consiste l’hyménoplastie ?
L’ hyménoplastie que vous allez réaliser en Egypte est une intervention de chirurgie intime qui vise à reconstruire l'hymen de la patiente. L’hymen désigne une fine membrane en forme d’anneau, qui sépare la vulve de l’orifice vaginal. En général, cette membrane se déchire lors du premier rapport sexuel, ce qui fait que l’hymen intact soit systématiquement associé à la virginité.
Devis Express en ligne
Dans quels cas recourir à l’hyménoplastie ?
En dehors des rapports sexuels, l'hymen peut se rompre pour plusieurs raisons. Contrairement à certaines idées reçues, la rupture de l‘hymen ne s’accompagne pas toujours de saignements, et peut être due à :
- L'utilisation de tampons hygiéniques
- Un examen gynécologique simple (impliquant l’insertion d'un spéculum ou d'un doigt ganté dans le vagin) ou une échographie endovaginale (nécessitant l’introduction d’une sonde)
- Certaines activités physiques comme la gymnastique, l’équitation, le cyclisme, la natation, les sports de contact...
- Un accident ou une chute
Toutes les personnes ayant un hymen déchiré et souhaitant se refaire une virginité peuvent être candidates à une hyménoplastie (si elles sont en bonne santé). D’ailleurs, il est possible pour une femme de subir une hyménoplastie plus d'une fois pour recoudre l’hymen.
En outre, certaines femmes ont naturellement un hymen « complaisant ». Très élastique, celui-ci se dilate sans se rompre. L’hyménoplastie peut dans ce cas aider à resserrer l’hymen.
Comment se déroule la chirurgie de la virginité ?
Dans la plupart des cas, l’hyménoplastie est réalisée en ambulatoire et sous anesthésie locale. L’intervention dure en moyenne 30 minutes. Le praticien réunit les bords de l'hymen déchiré, et ces tissus restants sont cousus ensemble à l’aide de fils résorbables, laissant une petite ouverture au centre de l’hymen. L'anneau hyménal retrouve ainsi une taille et une forme normales.
S'il n'y a pas assez de tissus pour restaurer l'hymen, le chirurgien peut prélever de la muqueuse vaginale pour le reconstruire.
Suites opératoires et résultat de l’opération pour hymen rompu
Les suites de l’opération de la virginité sont peu incommodantes, avec un certain inconfort, des douleurs légères ainsi que des éventuels saignements pendant quelques jours. La reprise professionnelle est autorisée 48 heures après l’opération, mais il convient d'éviter toute activité intense ou le port de charges lourdes pendant plusieurs semaines.
Le résultat de l’hyménoplastie est immédiat, et l’hymen reconstruit est impossible à différencier de l’hymen naturel. Il va donc se déchirer et saigner normalement lors du rapport sexuel suivant.
Risques possibles de l’hyménoplastie
La chirurgie reconstructrice de l’hymen est une intervention relativement sûre, à condition de respecter les recommandations postopératoires. Cependant, comme toute opération chirurgicale, elle implique un risque d'infection, de saignement prolongé, et de complications liées à l'anesthésie.
Les complications associées à la réparation de l'hymen déchiré sont très rares. Parfois, un problème de sur-correction de l'hymen peut survenir. Dans ce cas, l'orifice de l’hymen est excessivement rétréci, ce qui peut rendre le prochain rapport sexuel difficile et potentiellement douloureux. Il existe également un risque de perte de sensation et de troubles de la pigmentation au niveau de la zone opérée.
Combien coute une hyménoplastie en Egypte ?
Le prix de l’hyménoplastie en Egypte s’inscrit dans une formule all-inclusive, avec prise en charge des frais de l’opération, des transferts vers la clinique esthétique et de l’hébergement à l’hôtel pendant la durée de la convalescence. Demandez un devis gratuit pour en savoir plus sur le cout de l’hyménoplastie en Egypte.