La barbe fait partie des aspects qui donnent le plus de virilité chez l’homme. Elle peut changer toute une apparence selon le style qu’elle possède. C’est un trait qui démarque la gente masculine et représente une source d’attraction du sexe opposé, car en effet, elle donne un aspect de force et de dominance.
Dans la société Égyptienne, la barbe est un sujet assez sensible depuis des années. En effet, elle ne touche pas simplement l’aspect physique et l’apparence d’une personne, mais aussi, elle est étroitement liée aux aspects culturels et religieux du pays.
La barbe représente la virilité, la maturité, la fertilité, la dominance, et chez certaines personnes les appartenances religieuses. Il est donc bizarre, voir un signe de faiblesse, si un homme ne possède pas une barbe. Cela peut juste être des préjudices de la société, mais cela n’empêche que ça impacte la vie quotidienne de milliers, si ce n’est des millions, de personnes.
Cependant, le cas des hommes qui sont imberbes ou qui ont des barbes clairsemées, ou encore des barbes inhomogènes et inégales, dépend presque entièrement de leur composition physiologique. On parle dans ce cas de génétique ou dans certaines situations, lié à des problèmes de santé ou encore à des accidents ou cicatrices.
À ce niveau-là, la solution existe, car il s’agit d’une question d’intervention esthétique. Appelée aussi « greffe de barbe ».
Devis Express en ligne
C’est quoi la greffe de barbe en Egypte ?
La greffe de barbe en Egypte est une intervention esthétique qui consiste à implanter des cheveux au niveau de la barbe. Le concept est simple et se rapproche beaucoup de celui de la greffe de cheveux. Il suffit d’avoir une zone donneuse, d’où les follicules de cheveux peuvent être extraite. Et ensuite identifier les zones receveuses, où ces follicules de cheveux vont être insérés.
Quand on dit barbe, ce terme représente les cheveux qui poussent sur la partie inférieure du visage, allant aussi sur les jours, les extrémités de la mâchoire jusqu’aux cheveux. La greffe de barbe est donc faite pour donner une apparence de plénitude et de densité. Elle est pratiquée beaucoup chez les jeunes pour démarquer leur maturité.
Comment se déroule une greffe de barbe en Egypte ?
Quand on parle d’intervention esthétique, on ne peut pas oublier la première phase. La préparation. Cette étape, dans ce cas, consiste à une entrevue entre le patient et le docteur durant laquelle ce dernier va identifier les besoins et possibilités existantes. Une barbe fine, dense etc…
Le docteur marque alors les zones donneuses, ainsi que les zones receveuse. Cette étape est réalisée à l’aide d’un crayon dermographique.
l’étape suivante consiste à extraire les follicules de cheveux du cuir chevelu. Il faut dans ce cas, faire attention à choisir les bons follicules. C’est-à-dire ceux qui ne possèdent pas des potentiels de futures complications, telles que l’alopécie.
Cette méthode est appelée greffe FUE, et elle se base sur le prélèvement et l’implantation follicule par follicule. Il existe aussi une autre méthode d’extraction par bandelette.
C’est-à-dire ceux qui ne possèdent pas des potentiels de futures complications, telles que l’alopécie.
La partie qui suit, est celle de la transplantation de ces griffons sélectionnés. Car en effet, cette procédure est assez délicate. L’expertise du docteur impact énormément le résultat cherché. Les implants sont posés, individuellement, à l’intérieur des incisions superficielles réalisées. Cela permet une précision et un contrôle sur la densité et la forme de la barbe.
Il faut savoir que cette intervention se passe sous anesthésie locale et peut durer jusqu’à six heures.
À quoi s’attendre après une greffe de barbe en Egypte ?
Après l’opération, les effets postopératoires ressemblent à celle de la greffe des cheveux. Il faut s’attendre à quelques apparitions d’œdème pendant les premiers jours. Celui-ci ne dure pas longtemps, car il va disparaître au bout d’une semaine. Les quelques mois qui suivent, environ deux à trois mois, la zone aura une couleur temporairement rosée.
Le rasage de la barbe est déconseillé voir interdit durant des deux premières semaines qui suivent l’opération.
Combien coûte une greffe de barbe en Egypte ?
Il faut savoir que le de la greffe de barbe en Egypte varie selon la clinique, le centre ou encore l’expertise du chirurgien. Cependant, les tarifs proposés par Medespoir sont tous adaptés au budget des patients étrangers, qui souhaitent à la fois, bénéficier d'une chirurgie esthétique en Egypte et d’une séjour touristique.