Bypass Gastrique en Egypte : chirurgie de l’obésité avec un IMC inférieur à 40.

Medespoir maroc

L’obésité présente une des causes les plus communes dans l’augmentation du taux de mortalité dans le monde. C’est un fléau qui continue de s’accroître à travers le globe avec une vitesse assez surprenante. En 2017, l’Egypte a touché le taux d’obésité le plus élevé du monde.

Elle est à l’origine de plusieurs maladies qui sont une menace imminente à l’organisme. En effet, les maladies cardiovasculaires étant celles qui détiennent le taux de mortalité le plus important du pays. Un véritable danger et aussi très commune. Plus de 40 % de cas de décès dans le pays sont causé par ce genre de maladie qui est principalement dû à l’obésité.
Le diabète aussi est une conséquence, certes dans certains cas héréditaires, mais l’obésité est un facteur qui favorise énormément son apparition. En effet, selon l’OMS (organisation Mondiale de la Santé) 16 % de la population égyptienne adulte est atteinte de cette maladie. Des chiffres alarmants et des conséquences choquantes.

Des mesures de prévention sont communément conseillées pour les individus souffrant de cette situation ou bien qui présentent un potentiel. Un régime alimentaire spécifique, accompagné d’activités physiques pour une meilleure hygiène de vie. Cependant, certaines personnes ne peuvent pas ou trouvent des difficultés à suivre ce mode de vie. Dans ce cas, ils peuvent avoir recours aux interventions chirurgicales. Ces dernières sont recommandées en derniers recours.

Il existe plusieurs approches pour traiter l'obésité à travers les chirurgies. Notamment les chirurgies bariatriques. Parmi celles-ci, on peut citer le Bypass Gastrique.

Devis Express en ligne

C’est quoi le Bypass Gastrique ?

Le Bypass Gastrique est une technique utilisé par les médecins dans les cas d’obésité comme solution pour restreindre la quantité des aliments ingérée par l’individu. Elle consiste en la modification de la taille de l’estomac, en le réduisant à une petite poche gastrique et la lier directement à la partie, dite moyenne, de l’intestin grêle.

Autrement dit, pour simplifier, l’estomac ne reçoit plus les aliments. Ces derniers vont dans cette petite poche gastrique, nouvellement faites, avant de passer aux intestins.

C’est une opération qui peut être réversible dans certains cas, cependant, elle est considérée comme solution définitive vu ses résultats anatomiques.

Comment se déroule le Bypass gastrique ?

Cette opération chirurgicale nécessite une préparation qui peut durer jusqu’à 180 Jours. En effet, cette étape est primordiale surtout quand il s’agit de traiter les cas d’obésité. Elle consiste à un suivi avec le docteur sur les habitudes alimentaires et les activités physiques.

L’intervention du Bypass gastrique en Egypte se passe sous anesthésie générale. L’opération se passe en détachant la partie supérieure de l’estomac. Ce dernier est alors totalement fermé et agrafé en séparant sa partie inférieure de l’intestin grêle. Ceci reprogramme le système d’absorption des aliments. Ainsi, limitant les quantités et favoriser la perte de poids.

Cette opération chirurgicale dure entre une heure et demie et peut atteindre les trois heures de temps.

Medespoir maroc
Medespoir maroc

A quoi s’attendre après un Bypass gastrique en Egypte ?

Le Bybass gastrique est un moyen très efficace pour la perte de poids. En effet, durant les premiers mois, la chute de poids est très importante ce qui engendre des malaises physiques et parfois psychologique.

Une telle intervention peut aussi engendrer des complications tel que des hémorragies, des fistules, ulcères ou encore de reflux. Sans oublier les possibilités de constipations.

Combien coûte un Bypass gastrique en Egypte ?

Il faut savoir que le coût de cette opération varie selon le type d’intervention, la clinique et le docteur. Contactez-nous pour avoir plus d’informations sur le prix de cette chirurgie bariatrique en Egypte.