Le Body Lift proposé en Egypte permet de remodeler le corps des personnes qui ont subi une importante perte de poids accompagnée d’un fort relâchement cutané. Il est généralement pratiqué pour les anciens obèses qui ont fait une chirurgie bariatrique comme la sleeve gastrectomie, et ont perdu une importante surcharge graisseuse et ont connu un important relâchement cutané.
Bodylift Egypte : qu’est-ce que c’est ?
Le bodylift est le lifting circulaire qui prend en charge toute la silhouette, qui est possible par la pratique d’un traitement chirurgical circulaire de la face latérale des cuisses, des fesses, de la région lombaire (le bas du dos) et du ventre.
Devis Express en ligne
Indications du bodylift
Les candidats potentiels d’un bodylift en Egypte sont les personnes qui ont gardé les séquelles d’une importante perte pondérale engendrant un fort relâchement cutané. Ceci est généralement le cas des patients ayant recouru à une chirurgie bariatrique pour traiter leur obésité.
Le lifting circulaire est aussi indiqué dans les cas suivants :
- Une grande perte de poids avec un fort relâchement cutané. Lorsque la peau perd son élasticité, elle ne parvient plus à épouser les contours de la nouvelle silhouette amincie. D’où l’intérêt de faire une dermolipectomie circulaire du tiers inférieur du corps.
- Le vieillissement des tissus cutanés et son incapacité de se retendre à cause des modifications hormonales, de radiations aux UV etc..
- Les répercussions des liposuccions excessives qui peuvent causer le relâchement de la peau
- Les séquelles de plusieurs grossesses.
Avant un bodylift
Les liftings des différentes parties du corps précédemment citées ont tous des points communs :
- Le chirurgien commence par déterminer l'excès de graisse et de peau dans chaque zone.
- Les cicatrices définitives vont être situées dans les plis de la peau pour qu'elles soient cachées.
- Nous utiliserons une anesthésie locale ou générale selon l'étendue de la zone, en restant dans notre clinique pour une nuit.
Il est possible d'effectuer des interventions chirurgicales individuelles : Lifting des fesses, bras, des flancs, des cuisses externes ou des cuisses internes.
Déroulement du bodylift
Lors des consultations préopératoires, le chirurgien explique au patient l’emplacement de la future cicatrice.
Pour un lifting du tronc circulaire, le chirurgien commence par faire une incision faisant le tour du tronc.
1. Dans un premier temps, le chirurgien s’occupe du dos, des fesses et de la face interne des cuisses. Il retire l’excès de peau dans cette région et tend la peau vers le haut.
2. Dans un deuxième temps opératoire, le chirurgien pratique une abdominoplastie pour éliminer le surplus cutanéo-adipeux du ventre et des flancs tout en raffermissant les muscles grand-droits de l’abdomen.
Le bodylift est différent de l’abdominoplastie circulaire puisqu’il traite toute la silhouette.
Les techniques chirurgicales du bodylift
Comme expliqué plus haut, le bodylift traite le corps dans son ensemble en intervenant sur les cuisses, les flancs, le ventre, les fesses et les bras.
Quelles sont les interventions qui permettent de remodeler le corps afin d’obtenir un résultat harmonieux ?
Le bodylift regroupe une série de techniques chirurgicales qui peuvent être réalisées en association avec une liposuccion ou seules, selon le problème à résoudre. Son objectif est d'améliorer les contours du corps, que ce soit au niveau des cuisses, des fesses, de la taille ou des bras, lorsque la peau est flasque et qu'une liposuccion isolée ne serait pas indiquée.
Le lifting des cuisses retend la peau de l'intérieur des cuisses, de l'extérieur des cuisses ou des deux faces simultanément. Le lifting de l'intérieur des cuisses consiste à retirer l'excès de peau et de graisse de l'intérieur des cuisses.
Le lifting des fesses permet de relever la position des fesses et d'éliminer l'excès de peau et de graisse dans cette zone. Il peut être réalisé indépendamment ou associé au lifting de la face interne de la cuisse, et à une liposculpture ou à la pose de prothèses dans la région susmentionnée.
Le lifting des flancs supprime l'excès de peau au niveau de la taille et est généralement associé à une abdominoplastie ou à un lifting de la partie externe des cuisses.
Ces interventions sont généralement effectuées chez des patients ayant subi une perte de poids importante.
Le lifting des bras consiste à retirer l'excès de peau et de graisse de la face interne des bras, traitant ainsi la flaccidité et le relâchement de la peau. Lorsque l'excès est uniquement graisseux, une liposculpture est indiquée. Elle peut être réalisée sous anesthésie locale.
Quel est le prix du Bodylift en Egypte ?
Le prix du bodylift ou lifting circulaire en Egypte dépend des zones du corps à lifter et de l’association de l’opération avec d’autres chirurgies esthétiques en Egypte, comme le lifting cuisses. Contactez Medespoir et obtenez le tarif exact de votre séjour médical dans l’une des meilleures cliniques du Caire.