L’augmentation des fesses par prothèses en silicone est une intervention de chirurgie esthétique de la silhouette. Elle permet de donner du volume aux fesses plates et elle est pratiquée dans les meilleures cliniques partenaires de Medespoir en Egypte.
La pose d’implants fessiers est indiquée aux personnes qui souffrent d’une aplasie musculaire ou qui ont subi une fonte graisseuse importante au niveau des fesses. Cela peut provoquer certains complexes.
Pour améliorer la silhouette et augmenter le volume du fessier, la pose de prothèses aux fesses est la solution la mieux adaptée, surtout, lorsqu'elle est réalisée en Egypte.
Composition des prothèses des fesses et taille
Les prothèses fessières existent en différentes tailles et sont très résistantes tout en étant souples. Elles sont composées de gel de silicone très cohésif dans une enveloppe en élastomère de silicone. Les volumes utilisés ne dépassent pas les 400 cc (Un volume de 300 est généralement suffisant). Il s'agit d'une technique qui permet d'obtenir des résultats harmonieux, naturels et durables et les patients éprouvent généralement une grande satisfaction à l'égard de leur intervention.
Il est important de comprendre que les prothèses fessières présentent un grand avantage : en cas de problème, elles peuvent être entièrement retirées sans aucun inconvénient.
Devis Express en ligne
Quel est le prix de l’augmentation des fesses en Egypte ?
Le prix de l’augmentation fesses en Égypte est qualifié de pas cher. Le cout proposé par Medespoir pour cette chirurgie esthétique en Egypte comprend les frais de la clinique, les honoraires du chirurgien et les frais de l’hôtel. Le montant à payer lors de votre arrivée au pays des pyramides inclut aussi les soins postopératoires et le transport.
Technique chirurgicale de l'augmentation des fesses
Le chirurgien fait une petite incision (entre 5 et 7 cm) dans la région inter-fessière, pour atteindre le muscle grand fessier. Il prépare la loge qui va recevoir l’implant faisant deux sections (superficielle et profonde) et les implants ou les prothèses sont placés dans cette zone (technique intramusculaire). La cicatrice est camouflée entre les deux fesses et passe inaperçue.
Chez un grand pourcentage de patients, la liposculpture, l'augmentation des fesses avec prothèse et la liposuccion sont généralement combinées. De cette manière, nous parvenons à améliorer la silhouette, à augmenter le volume des fesses et à éliminer, par le biais de la liposuccion, les irrégularités superficielles que le patient peut avoir dans cette région.
Type d'anesthésie pour l’augmentation des fesses par prothèses
Cette procédure est beaucoup plus confortable et plus sûre pour le patient lorsqu'elle est réalisée sous anesthésie locale et sédation ou sous anesthésie épidurale et sédation.
Durée de l'intervention chirurgicale
La durée de l'intervention chirurgicale pour cette procédure ne dépasse généralement pas deux heures.
Période postopératoire
Au cours des premières heures après l'opération, vous pouvez ressentir une douleur modérée qui est facilement contrôlée par des analgésiques. La douleur s'atténuera dans les 48 à 72 heures.
Pendant les 5 premiers jours, vous devez éviter de vous asseoir ou de dormir sur le dos. La reprise des activités sportives devra se faire après environ 1 à 2 mois. Toutefois, les activités professionnelles peuvent être reprises dans un délai aussi court que 10 jours selon l'évolution.
Le patient portera une gaine spéciale pendant une période de temps qui est généralement de 1 à 2 mois.
Quels sont les risques de l’Augmentation des fesses ?
Aucune opération n'est sans risque, car chaque corps réagit différemment. Dans la grande majorité des cas, l'évolution est tout à fait satisfaisante, mais un petit groupe de patients peut présenter une détérioration qui, si elle est traitée à temps, ne devrait pas représenter un inconvénient majeur.
- Contracture capsulaire : communément appelée encapsulation, elle est similaire à celle des sillons mais assez peu fréquente.
- Hématome : il est peu fréquent que des hématomes se produisent dans la région fessière. Mais lorsqu’ils surviennent, le patient peut avoir besoin d’être réopéré.
- Asymétrie fessière : différence de volume de chaque fesse qui dépend de la taille antérieure de celles-ci. Les irrégularités superficielles ne sont pas corrigées par les implants, car ils ne donnent que du volume. C'est pourquoi elle est souvent associée à un lipofilling fessier.
- Déplacement de la prothèse : avec la technique intramusculaire, cette possibilité est assez faible.
- Les infections et les thrombo-embolies graisseuses sont extrêmement peu fréquentes.
Choisir de se faire opérer par les meilleurs chirurgiens collaborant avec Medespoir permet de minimiser ces risques. D’ailleurs, pendant les rendez-vous préopératoires, le chirurgien expose aux patients tous les détails inhérents à l’intervention, son déroulement, l’anesthésie, ses risques, le résultat escompté et les suites de l’opération.
Résultat de l’augmentation des fesses par prothèses
Le résultat de l’opération d’insertion de prothèses aux fesses est visible après la disparition de l’œdème. Il sera définitif au bout de 3 mois, mais en ce qui concerne la cicatrice, le processus de cicatrisation s’achève après 12 mois.
Afin de surveiller l’évolution de la prothèse et dépister une quelconque fissure, il est préférable de faire des consultations après 5 ans. Toutefois, les prothèses fessières durent entre 10 à 20 ans.
L'augmentation des fesses avec prothèse, pratiquée en Egypte, est une intervention chirurgicale qui présente des niveaux élevés de sécurité. Elle permet de modifier considérablement l'image corporelle des patients et leur procure une grande satisfaction.