Qu’est-ce qu’une abdominoplastie ?
L’abdominoplastie est la chirurgie esthétique de la paroi abdominale qui implique l'élimination de l'excès de peau molle et de tissu adipeux, ainsi que le resserrement des muscles de la paroi abdominale afin d’obtenir un ventre plat. La chirurgie esthétique du ventre est pratiquée pour corriger les problèmes d'affaissement et d'excès de tissus abdominaux qui peuvent survenir :
- Après une perte de poids importante
- Chez les personnes âgées, en raison du processus de vieillissement naturel des téguments corporels
- Après la grossesse
- A la suite d'interventions chirurgicales antérieures
La plastie abdominale améliore ainsi l'apparence de la paroi abdominale disgracieuse, affine la taille et harmonise la silhouette.
Devis Express en ligne
Qui peut faire une abdominoplastie en Egypte ?
Les bons candidats pour une chirurgie abdominoplastie en Egypte doivent :
- Être en bonne santé ou avec des maladies chroniques contrôlées (par exemple une hypertension artérielle régulée)
- Avoir un poids corporel stable et un IMC normal (idéalement entre 20 et 25)
- Avoir des attentes réalistes quant à leur apparence après la chirurgie
Prix abdominoplastie Egypte
La plastie abdominale en Égypte a le bénéfice de ne pas coûter trop cher comparée à l’abdominoplastie dans d’autres destinations.
Les prix d’abdominoplastie en Egypte sont bien bas sans pour autant nuire à la qualité des soins apportés aux patients.
Les résultats de votre chirurgie du ventre à prix pas cher vous laisseront ravis et satisfaits.
Comment se déroule la chirurgie esthétique du ventre plat ?
L’abdominoplastie se déroule sous anesthésie générale. Elle dure entre trois à quatre heures selon l'étendue de la procédure. Le chirurgien commence la chirurgie plastique du ventre en pratiquant une incision dans le pli abdominal juste au-dessus de la région pubienne. Il fait également une deuxième incision autour du nombril.
A travers ces incisions, il sépare la peau et les tissus sous-cutanés. Ensuite, il resserre les muscles abdominaux étirés et élimine l'excès de peau. Dans le cas où le patient présente un excès de graisse abdominale, le chirurgien l’élimine par lipoaspiration.
Puis, il crée un trou dans lequel le nombril est cousu à sa nouvelle position. Et après avoir repositionné les tissus abdominaux, il resserre la peau restante et place des drains sous la peau pour drainer le sang ou le liquide sérique qui s'accumule après l'opération. Enfin, il ferme l’incision avec des points de suture résorbables et recouvre la plaie avec un pansement.
Comment récupérer après une plastie abdominale ?
Deux jours après l’intervention esthetique en Egypte, le médecin retire les drains. Ensuite, le patient porte un vêtement de compression flexible pendant un mois. En effet, ce vêtement empêche le gonflement, réduit la tension et aide à rétrécir la paroi abdominale après l'opération.
Immédiatement après la chirurgie ventre plat, le patient doit s’attendre à :
- Une douleur abdominale, un gonflement et des tensions musculaires qui peuvent être soulagés avec des analgésiques. L’inconfort disparait progressivement après 2 semaines.
- Des ecchymoses et des troubles sensoriels qui s’estompent après environ 3 mois.
Recommandations post opératoires de la chirurgie réparatrice ventre
Pour récupérer rapidement et éviter toute complication, il est important que le patient suive les recommandations du médecin :
- Éviter les activités qui requièrent un effort physique au cours des 2 premières semaines
- Il est interdit de pratiquer du sport pendant les 6 semaines qui suivent l’opération
- Éviter le sauna et les bains de soleil jusqu'à 6 mois après la chirurgie
- La reprise du travail est possible après 2 semaines
Résultat de l’abdominoplastie réalisée en Egypte
L'abdominoplastie en Egypte permet d'obtenir des résultats très satisfaisants, visibles dès la disparition de l’enflure et des cicatrices à partir de 6 mois à 1 an suivant la chirurgie. Ainsi, le patient obtient un ventre plat en harmonie avec la silhouette.
Cependant, pour conserver les résultats de la chirurgie abdominale, le patient doit éviter de prendre du poids. Il est alors nécessaire qu’il suive un régime alimentaire et un programme d'exercice appropriés.
Les cicatrices sont-elles visibles ?
Dans les premiers mois suivant la chirurgie, les cicatrices de l’abdominoplastie, qui sont presque les mêmes que pour un bodylift, peuvent apparaître roses. Au fur et à mesure qu’elles murissent, elles pâlissent et s’aplatissent progressivement. Après une période de 6 mois environ, elles deviennent peu perceptibles. De plus, leur emplacement permet de les cacher facilement sous des sous-vêtements.