Le ballon gastrique est une capsule ingérable à laquelle on recourt dans le traitement de l’obésité. Medespoir vous propose cette méthode simple et efficace pour perdre du poids sans chirurgie. Plus de 500 patients traités avec succès par un ballon gastrique.
Le traitement de l’obésité par ballon gastrique en Egypte est une méthode sûre, simple et efficace. Il est appliqué en 10 minutes et le patient retourne à la vie normale en 24-48 heures.
Qu'est-ce que le ballon gastrique ?
Le ballon gastrique est une méthode sûre et efficace qui consiste à placer un ballon à l'intérieur de l'estomac.
Il occupe une bonne partie de l'estomac, assurant la satiété et l’appétit envers la nourriture. La clé de ce traitement est l'intervention multidisciplinaire spécialisée et la volonté du patient de changer ses habitudes.
Devis Express en ligne
Dans quels cas faut-il utiliser le ballon gastrique ?
Les patients dont l'IMC est compris entre 27 et 34, qui ont essayé sans succès d'autres méthodes non-chirurgicales et qui sont prêts à changer leurs habitudes alimentaires et leur mode de vie.
Le ballon gastrique occupe une grande partie de l'estomac, créant ainsi un double effet :
- plus doux et moins invasif que la sleeve gastrectomie, il procure une sensation de satiété au patient. Lorsque le patient mange, il "se sent rassasié très rapidement", ce qui lui évite de trop manger.
- Il diminue la vitesse à laquelle l'estomac se vide, ce qui prolonge la sensation de satiété tout au long de la journée.
- Il "élimine" le cercle vicieux faim / anxiété / faim. Procure un sentiment de contrôle dès le premier instant.
Combien de kilos perd-on avec le ballon gastrique ?
Le ballon gastrique est une méthode sûre et très efficace, qui permet aux patients de perdre entre 15 et 20 kg de son poids.
Quels sont les différents ballons gastriques disponibles ?
Il existe plusieurs types de ballons gastriques. Avec Medespoir, les chirurgiens spécialisés en traitement de l’obésité vous proposeront les différentes interventions de chirurgie bariatrique et les différents ballons gastriques disponibles en Egypte.
Ballon gastrique Allurion, ingérable et facilement évacué (durée de 4 mois).
Il est implanté sans endoscopie ni sédation, en 10 minutes, de manière simple, uniquement avec un contrôle radiologique. Une simple capsule est avalée avec de petites gorgées d'eau, la taille est plus petite qu'une "bouchée de sandwich". La capsule contient le ballon et un tube pour le remplir. Une fois dans l'estomac (contrôle radiologique par un expert médical), il est rempli d'une solution saline physiologique de 400 à 500 cc. Le ballon contient une valve qui est progressivement dissoute par l'action de l'acide jusqu'à son évacuation vers 16 semaines. Pendant toute cette période, des échographies abdominales sont réalisées. À 16 semaines, il se vide et est expulsé spontanément dans les selles. Les patients traités par ballon gastrique perdent environ 12 à 15 kg de poids.
Ballon gastrique endoscopique Orbera (6 ou 12 mois)
Le ballon en silicone est implanté par endoscopie et sous sédation par un anesthésiste. L'admission n'est pas nécessaire. L'intervention dure environ 15 minutes et le patient rentre chez lui. Il a l'avantage d'avoir une durée plus longue et de pouvoir être gonflé jusqu'à 700 cc. Il y a aussi la longue expérience, 15 ans dans notre cas, de ce type de ballon. Il est retiré lorsque le patient a perdu tout le poids prévu, ou après deux mois sans perte de poids, avec une durée maximale de 6 ou 12 mois selon le type de ballon implanté.
Ballon en silicone avec endoscopie
6 ou 12 mois après l'implantation, le ballon est retiré par endoscopie. Le médecin ponctionne et aspire le contenu du ballon et le retire de la bouche.
Pourquoi choisir Medespoir pour la pose d’un ballon gastrique en Egypte ?
- Une grande expérience à implanter des ballons et à prendre soin de nos patients.
- Plus de 500 patients traités avec succès.
- Excellents résultats avec notre protocole d'intervention multidisciplinaire.
- Un Service téléphonique permanent 24 heures sur 24.
- Contrôle clinique et échographique.
- Vitesse et sécurité
- 24-48 jours d'adaptation, avec un soutien pharmacologique.
- Régime liquide et suppléments pendant 7 jours.
- Exercice progressif dès le premier jour.
- Localisation téléphonique pendant toute la durée de l'implantation.
- Contrôle clinique par le chirurgien bariatrique. Contrôle par ultrasons inclus.
L’expérience des patients de Medespoir en matière de perte de poids un an ou plus après le retrait du ballon ?
L’expérience de Medespoir en termes d’organisation de séjours médicaux et de collaboration avec les meilleurs chirurgiens permet de réussir l’intervention de chirurgie esthétique. Le personnel médical et les assistants assurent également un suivi personnalisé de tous les patients.
Lorsque le patient s'est appliqué à la thérapie et qu'il a pu perdre le poids attendu, il est capable de maintenir la perte de poids obtenue, voire d'en perdre un peu plus, un an après la fin du traitement par ballon gastrique.
Lorsque les patients ne perdent pas le poids attendu pendant le traitement (poids calculé à l'avance), ils ont tendance à s'emporter et à reprendre facilement le poids perdu.